Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Blog

25

jan
2013

0 commentaire

dansBlog

By aurelia

…à l’échelle humaine…

On 25, jan 2013 | 0 commentaire | dansBlog | By aurelia

L’émission de l’économie sociale et solidaire du Québec, à l’echelle humaine, a commencé ce jeudi la diffusion de nos portraits Made in Québec. A l’échelle humaine est une émission radio de CIBL 101,5 Montréal qui a lieu le jeudi à 9h du matin (si vous l’écoutez de France c’est à 15h). C’est l’occasion à travers chroniques, entrevues et reportages de découvrir des initiatives économiques et sociales peu présentes dans les médias traditionnels. Mylène Leduc et Violaine Ouellette sont les animatrices souriantes de cette super émission qui diffusera chaque jeudi pendant 6 semaines nos portraits d’entrepreneurs responsables.

En savoir plus

14

jan
2013

0 commentaire

dansBlog

By aurelia

…sur Urbania.ca

On 14, jan 2013 | 0 commentaire | dansBlog | By aurelia

La Une du site Urbania.ca pour le portrait de Matpel, un an pile après les tournages des 6 portraits de Made in Québec, créateurs de richesse… C’est un peu ce qui pouvait arriver de mieux à ce projet porté à bout de bras avec Chloé Touchais : être diffusé dans un média lu, apprécié et réalisé par des québécois.

Les 6 épisodes de Made in Québec, seront diffusés tous les 15 jours sur la web tv d’Urbania.ça soit ici : http://www.urbania.ca/webtv#/MadeInQuebec

Et nous, vu qu’on ne sait pas encore qui va apprécier et où va nous mener ce projet, on savoure !

D’ailleurs, c’est le moment où jamais de vous souhaitez une très belle année 2013 à tous.
Pour nous, avec cette collaboration, elle commence parfaitement.

_

07

sept
2012

2 commentaires

dansBlog

By aurelia

Here we are !

On 07, sept 2012 | 2 commentaires | dansBlog | By aurelia

Nous y voila. Après plusieurs semaines de post-production et de création web, le site de « Made in Québec, créateurs de richesse(s) » voit le jour. Nous vous y présentons nos entrepreneurs responsables et leurs initiatives sous forme de 6 portraits d’une dizaine de minutes.

Cette plateforme se veut participative donc n’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur le projet lui même mais surtout sur les initiatives de nos entrepreneurs, ce qu’elles vous inspirent, en quoi elles vous motivent…

Dans un second temps, qui implique des financements que nous n’avons pas aujourd’hui, nous aimerions développer cette plateforme et l’enrichir d’interventions de spécialistes du domaine, d’informations plus longuement développées sur chacun des documentaires, de nouveaux portraits…

Ce projet a maintenant besoin de vous, de vos idées, de vos commentaires.

L’aventure Made in Québec ne fait que commencer.